Affrontements entre Hay’at Tahrir al Cham et le Front national de libération depuis le 1er janvier dans le nord ouest de la Syrie. Ces affrontements se sont intensifiés depuis hier, tuant plus de 100 personnes.
Les combats entre Hay’at Tahrir Al Cham (HTC) et le Front national de libération (FNL) soutenu par la Turquie à l’ouest d’Alep, se sont étendus aux provinces adjacentes d’Idlib et de Hama. Hay’at Tahrir Al Cham a pris le contrôle des villes de Darat Izza et Khan al Assal à l’ouest de Alep à la suite de violents combats avec le groupe Harakat Nour al-Din al-Zenki (FNL).
Ils marquent l’un des cas les plus graves d’affrontements entre rebelles dans le nord de la Syrie depuis que Hay’at Tahrir al Cham a lancé une offensive à grande échelle pour prendre la majeure partie de la province d’Idlib aux forces rebelles rivales en 2017.
Selon l’OSDH, les combats à l’ouest de la province d’Alep ont tué depuis mardi au moins 49 militants de Hay’at Tahrir Al Cham (HTC) et huit civils. 40 combattants du Front national de libération – principalement du groupe rebelle Harakat Nour al-Din al-Zenki – ont également péri dans les affrontements.